Site spécialisé sur la vitrine murale

Vitrine murale en bois

vitrine-murale-1.jpgvitrine-murale-2.jpgvitrine-murale-3.jpgvitrine-murale-4.jpgvitrine-murale-5.jpg

Vitrine murale en bois

Les regards se posent sur les objets entourés de verre, cette matière transparente attise notre curiosité. En effet, nous exposons au regard d’un public choisi, voir « de personnes triées sur le volet » des objets auxquels nous tenons particulièrement. Il est intéressant de voir comment différentes personnalités peuvent apprécier ou non cette mise en lumière.

Des vitrines destinées à être montrées

À cette fin, il existe des vitrines particulièrement destinées à cet usage. La vitrine murale en bois est appréciée non seulement pour son aspect décoratif, mais pas uniquement. En effet, les personnes qui choisissent d’exposer ce qu’il considère comme des merveilles cherchent à créer une ambiance et surtout même s’ils ne veulent se l’avouer, partager l’histoire de ces objets. Comment et pourquoi les ont-ils achetés, quels souvenirs leurs évoquent-ils? Par ailleurs, une vitrine murale en bois associe deux matériaux que l’on peut qualifier de nobles, le bois servant de support à ce meuble et le verre permettent de ne regarder qu’avec les yeux ses objets. Cette vitrine murale en bois peut être également séparée en plusieurs compartiments, ceux-ci sont délimités soit avec des plaques de verre, soit avec des plaques en bois. Ainsi, vous pouvez disposer une collection d’objets de même nature au sein de votre vitrine. Cependant, une œuvre majeure que vous possédez doit être mise en exergue suivant une vitrine murale en bois, en choisissant le plus long mur dont vous disposez. En effet, placez au milieu de celui-ci votre chef-d’œuvre prendra toute sa dimension.

Les souvenirs sont matérialisés par des objets ou des accessoires mis sous verre, ils sont portés sur les murs grâce à une ou plusieurs vitrines murales en bois. Ces écrins symbolisent des moments vécus au cours de notre existence, ou bien encore des conceptions de notre invention, comme un architecte protégeant sa future réalisation d’un bâtiment avant-gardiste reproduit au 1/10 000ième également mise « sous-verre ». Ces vitrines murales en bois servent également d’abris pour des trésors de papier. En effet, les correspondances de célèbres personnages appartenant à l’histoire, sont conservées au sein de ce « bureau de verres boisés ». C’est un peu la conservation de l’histoire de l’humanité qui réside au sein de ses structures claires et ambrées. Plus proche de nous, c’est notre histoire individuelle qui est mise en relief dans « ses cassettes ».

L’importance de la présentation

Une vitrine murale en bois est bien plus qu’un meuble de décoration, c’est presque un ouvrage d’art, rivalisant presque avec l’œuvre qu’elle renferme. En effet, il deviendra presque impensable de présenter cette réalisation sans son support. À l’image d’un tableau sans son cadre ou des bijoux précieux sans son coffre de verre protecteur. Cette vitrine murale en bois est donc indissociable de son œuvre, elle s’inscrit presque dans celle-ci. Aussi, son caractère protecteur, incite à préserver l’œuvre, la rendre presque intouchable. D’ailleurs, cette vitrine murale en bois a quelque chose d’inaccessible, placé en hauteur, ce trait en sera même renforcé. En outre, il faudra manipuler avec précaution cette vitrine murale faite de bois tout comme le trésor qu’elle accueille en son sein. Ces meubles de décoration figurent souvent chez des personnes ou des établissements à même de sauvegarder les « reliques » d’un autre temps, d’un autre âge. Ou à l’inverse, de distinguer des créations empruntes d’un moderniste ou exprimant de futures tendances. Dans les deux cas, il est d’une importance capitale, voir universelle de préserver son passé comme son avenir.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions